Optimiser son travail avec le mois du No-Code

Comment développer logiciels, applications et sites web sans programmer et maîtriser le langage informatique ? C’est tout l’enjeu du mois du No-Code. Organisé par la Filature numérique, il est ouvert à tous.

Le No-Code est une solution simplifiée qui permet à tous de créer sur les Internets sans avoir à écrire la moindre ligne de code. Il permet donc au plus grand nombre de réaliser ou d’améliorer des projets numériques, qu’ils soient personnels ou professionnels. Pour initier les personnes intéressées, la Filature numérique organise, du jeudi 1er au vendredi 23 février, le mois du No-Code, avec des conférences et ateliers gratuits.

Conférence : Le No-Code va-t-il tuer ou sauver WordPress ?

Jeudi 1er février, 18h30
Pour explorer l’univers captivant de la création de sites web avec facilité. Que vous soyez un entrepreneur aspirant, un blogueur passionné ou simplement curieux, WordPress est un outil incontournable concernant la création de sites web.

Conférence : Automatisation: gagner en productivité avec le No-Code

Mardi 6 février, 12h*
Qu’est-ce que le No-Code ? Quel est son usage dans l’organisation interne ? Comment créer des outils d’organisation pour gagner en productivité ? Pourquoi et comment créer des automatisations?

*Conférence suivie d’un buffet déjeunatoire gratuit

Atelier: Initiation à Notion,base de données et documentation

Mardi 13 février, 9h
Pour plonger dans l’univers de cet outil puissant qui révolutionne la gestion de l’information et la collaboration. Que vous soyez étudiant, professionnel, entrepreneur ou autre, Notion offre une plateforme flexible et intuitive pour organiser vos idées, projets et informations de manière efficace (organiser ses tâches, prendre des notes, établir et fixer des objectifs, créer un CRM, pour Customer relationship management, à savoir la gestion de la relation client, gérer et suivre ses finances).
Les participants doivent apporter leur ordinateur portable.

Conférence : La création de sites avec Webflow

Mardi 20 février, 12h*
Vous aspirez à concevoir des sites web époustouflants, mais la complexité du processus vous semble décourageante ? Cette conférence sur Webflow, le logiciel révolutionnaire, ouvre la voie à la création de sites web exceptionnels sans compromis.

*Conférence suivie d’un buffet déjeunatoire gratuit

Projection afterwork : Révolution No-Code

Vendredi 23 février, 18h30
Le documentaire réalisé par Stanislas
Verjus-Lisfran invite à explorer l’univers NoCode à travers les portraits de personnes qui, chaque jour, le font, créent ou le démocratisent.

Infos et inscription

La Filature numérique
Parc d’activités du Carteron
24 boulevard Pierre-Lecoq à Cholet
Tél. : 07 85 74 58 20
Courriel : lafilature@choletagglomeration.fr
Inscription

Article paru dans le Synergences hebdo n°672
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email