AccueilChaines thématiquesCultureEspaces culturels

Musée d'Art et d'Histoire. Labyrinthe du GRAV

20/09/2011 - Lu 62046 fois
Le Musée d'Art de Cholet propose dans ses collections permanentes un labyrinthe réalisé au début des années 60 par le Groupe de Recherche d'Art Visuel – GRAV. Rencontre avec François Morellet, artiste choletais et cofondateur de ce collectif d'artistes avant-gardistes.

Interactivité

En mettant à l'honneur cette installation emblématique parmi les créations souvent éphémères du GRAV, la Ville de Cholet célèbre l'originalité d'une œuvre hors norme. Seule réalisation collective du GRAV figurant dans une collection publique, ce labyrinthe est une oeuvre déstabilisante qui pose la question des rapports que le spectateur entretient avec l'art. Dans le cas présent, il s'agit d'un rapport décomplexé et dynamique, fortement revendiqué à l'époque par les artistes. On parlerait aujourd'hui d'interactivité.

Ce faisant, la Ville de Cholet rappelle également que l'abstraction, le cinétisme et l'art concret sont bien présents dans les salles de son musée d'Art et constituent l'un des axes forts des collections municipales.

En savoir plus...

» Le musée d'Art et d'Histoire

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

[«]
Novembre 2023
[»]
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux

Cinéma

Cinema

Espaces culturels

Théâtre Saint-Louis Musée d'Art et d'Histoire Conservatoire du Choletais Musée du Textile et de la Mode Réseaux des bibliothèques Ecole d'Arts du Choletais Ludothèque du Choletais Archives du Choletais

Partenaires culturels

Jardin de Verre Espace Senghor - Le May sur Evre