PCAET, votre avis compte

Pour relever les défis de la transition écologique, Cholet Agglomération s'est fixé un cap ambitieux à l'horizon 2050 à travers son Plan Climat-Air-Energie territorial (PCAET) et son Plan d'Actions Qualité de l'Air (PAQA).

Le succès du PCAET/PAQA reposant sur la participation active de tous les acteurs du territoire, les citoyens sont invités à consulter le dossier PCAET/PAQA et à donner leur avis du 2 au 31 octobre 2025 inclus.

Le dossier complet est consultable à l’accueil de l’Hôtel de Ville / Hôtel d’Agglomération aux heures d’ouverture habituelles du lundi au vendredi et en ligne sur Cholet.fr.

Eléments du dossier téléchargeables (.pdf)

» Le rapport complet du PCAET comprenant le diagnostic, la stratégie, le plan d’actions, l’outil de suivi et l’évaluation des actions

» Ses annexes



»
 Les fiches actions

» Le rapport synthétique comprenant un résumé du diagnostic, de la stratégie et du plan d’actions

» Le rapport PAQA

» Les actes administratifs

» L’évaluation environnementale stratégique complète (EES)

» Résumé non technique de l’ESS

» Le tableau récapitulatif des avis des Personnes Publiques Associées (PPA)

» Les avis détaillés des PPA sur le PCAET de Cholet Agglomération

Votre avis compte

Pendant toute la durée de la consultation, chacun pourra formuler ses observations :

  • sur le registre tenu à la disposition du public à l'accueil de l'Hôtel de Ville et d'Agglomération, rue Saint Bonaventure à Cholet, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.
     
  • par courrier, à l’attention de Monsieur le Président de Cholet Agglomération, Direction Générale, Hôtel d'Agglomération, BP 62111 ,49321 CHOLET CEDEX
     
  • en ligne sur l’adresse électronique transitionecologique@choletagglomeration.fr

Toute observation transmise après la clôture de la participation ne pourra être prise en considération.

Synthèse

À l'issue de la consultation du public, une synthèse des observations sera rédigée et le projet Plan Climat Air Énergie Territorial/Plan d’Actions Qualité de l’Air, éventuellement modifié pour tenir compte des avis, sera soumis à l’approbation du Conseil Communautaire de Cholet Agglomération.