Les Rencontres Citoyennes 2025

Reportage

17/09/2025 - Lu 40 fois

En 2025, votre cadre de vie a de nouveau été au coeur des préoccupations.

Gestion des espaces verts, création de pistes cyclables, rénovation de bâtiments publics, entretien des routes et des trottoirs. Avec un effort particulier porté cette année sur la modernisation de plusieurs voies structurantes.
Le boulevard Hérault livré au printemps. Victor-Hugo, qui a récemment rouvert à la circulation, ou encore le boulevard Jeanne-d'Arc dont la seconde tranche sera engagée ultérieurement.

Des aménagements qui font la part belle aux arbres et à la végétalisation, tout en favorisant l'infiltration des eaux pluviales dans le sol.
C'est également le cas sur la place des Halles ou dans les cours d'école qui profitent d'un programme de renaturation.

Ça bouge aussi côté coeur de ville. Vous remarquerez bientôt les grandes fresques fleurir dans le centre de Cholet. De l'art et de la couleur pour renforcer son attractivité.

Attractivité. C'est là encore un des objectifs des travaux réalisés rue Nantaise et rue des Vieux Grenier, qui donne la priorité aux piétons et crée des îlots de verdure le long des façades.

De part et d'autre du nouvel Office de Tourisme en construction, ce sont les rues François-Tharreau et Saint-Martin qui s'offriront ensuite un lifting, tout en faisant le trait d'union avec le Jardin du Mail. D

ans le même temps, d'autres projets avancent afin de doter Cholet des équipements et services qui renforcent son attractivité.