Feux de forêt et de végétation : mesures en vigueur

Le Préfet a pris, par arrêté, des mesures de prévention des incendies et de protection des forêts. Ces mesures restreignent l’accès du grand public aux bois, ainsi que les activités présentant un risque de déclenchement d’incendie, dans les forêts et dans la bande des 200 mètres alentours. Consultez les mesures en vigueur à compte de lundi 30 juin à midi et jusqu’au 2 juillet inclus.

La préfecture appelle à la vigilance de chacun face aux risques d’incendies dans le département. Il est recommandé à la population d'appliquer les mesures de prévention contre les départs de feux de forêt et de végétation, à savoir :

  • Tout usage du feu est interdit à toute personne sans distinction, y compris les propriétaires et leurs ayant-droits, dans les bois et forêts et jusqu’à une distance de 200 mètres de ces derniers.
     
  • La circulation et le stationnement des véhicules motorisés sont interdits jour et nuit à toute personne, à l’exception des propriétaires forestiers et leurs gestionnaires, des agriculteurs, des services publics et de secours, ainsi que des entreprises de travaux forestiers et des grumiers pour lesquelles ils ne sont autorisés que jusqu’à 15h.
     
  • L’accès du public aux bois et forêts ainsi que la circulation et le stationnement non motorisés sont interdits de 12h à 00h, à l’exception des propriétaires forestiers et leurs gestionnaires, des agriculteurs, des entreprises de travaux forestiers et des services publics et de secours.
     
  • Les activités utilisant un matériel pouvant provoquer un départ de feux (c’est-à-dire tout outil ou engin à moteur thermique ou électrique) ne sont autorisées que de 00h à 12h.

 En téléchargement (Format PDF)

» Feux de forêt et de végétation_arrêté préfectoral