Sur une écriture et une mise en scène de Pascaline Marot et Grégoire Gorbatchevsky
Avec des extraits du texte de Ghislaine Roman (Livre des petits pourquoi)
Jeu : Pascaline Marot et Grégoire Gorbatchevsky
Une expérience immersive et tactile de théâtre gestuel, un enchantement marin, un scintillement de poussière d'étoiles...
Stella Maris, étoile de mer en latin, est un spectacle-paysage au coeur du vivant. Les jeunes spectateurs et leurs parents sont invités à une rêverie sur les ondes d’une étendue d’eau et les sables mouvants du sommeil.
Du point du jour à la tombée de la nuit, ils vont plonger dans un paysage entre deux eaux, entrer dans les limbes d’une nuit aquatique et s’y sentir aussi bien que dans leur lit. Pour cette expérience immersive et englobante où l’on flotte et l’on rêve, les artistes ont inventé une scénographie "textile" avec des éclairages délicats et des objets connectés pour parfaire la sensation d’immersion par la spatialisation du son.
Venant du monde de la scène et des arts visuels, la compagnie Digital Samovar veille à générer des expériences sensibles sur des projets originaux.
Elle utilise les nouvelles technologies en gardant pour priorité la poésie.
Regard extérieur : Chloé Sarrat - Scénographie : Fanny Papot - Design textile : Anaïs Heureaux - Création sonore : Yannick Donet - Conseillère interaction tactile et petite enfance : Julie Forbeau - Diffusion : Plus Plus Productions