Infos Coeur de Ville
En septembre et octobre, la rue Clemenceau va connaître une transformation majeure. Objectifs : végétaliser et piétonniser la rue commerçante.
Le bâtiment du 1 rue Saint-Martin se refait une beauté pour accueillir l’Office de Tourisme du Choletais en cœur de ville. Le chantier démarre au printemps 2025 pour s’achever à la fin de l'année 2026.
Sèvre Loire Habitat va transformer l’ancienne clinique Saint-Luc, rue Salbérie, en 9 logements locatifs sociaux, offrant une nouvelle vie à ce bâtiment du milieu du XXe siècle. Le projet s’inscrit dans le programme Action Cœur de Ville, en cohérence avec la stratégie de revitalisation du centre-ville.
Le Centre Municipal de Santé de Cholet a ouvert ses portes rue Coignard. S'il n'accueille pas encore de patients supplémentaires, ce lieu permet, avec son équipe salariée, un nouveau type d'exercice de la médecine sur le territoire.
La Ville de Cholet travaille à l’implantation d'un nouveau pôle santé dans le centre-ville de Cholet, pouvant accueillir 20 à 30 professionnels de santé.