cholet.fr

Ville et Agglomération

De nouveaux logements sociaux en centre-ville

Sèvre Loire Habitat va construire vingt et un logements sociaux en ville. Les travaux démarrent en début d’année.

Il ne manquait plus que les permis de construire pour lancer les opérations. Sèvre Loire Habitat (SLH) est désormais en mesure d’engager deux chantiers pour créer des logements sociaux en cœur de ville.

Réhabilitation

Située rue Salbérie, l’ancienne clinique Saint-Luc va être réhabilitée pour accueillir neuf appartements. Propriété de la Ville de Cholet depuis 2022, le bâtiment a été cédé au bailleur social SLH dans le cadre de ce programme immobilier. Le site sera constitué de quatre logements de type T2, de deux T3 ainsi que de trois T4. De plus, quatre places de stationnement et dix-sept emplacements pour vélos lui seront alloués. 

12 logements supplémentaires

En parallèle, un autre chantier de Sèvre Loire Habitat se tiendra rue Travot, sur l’ancien site du cinéma REX, actuellement occupé par un jardin éphémère. Celui-ci sera remplacé par un immeuble de quatre étages comprenant douze logements et un local commercial en rez-de-chaussée. Le projet inclura six appartements de type T4, quatre T3 et deux T2. Les futurs résidents pourront également profiter de quatre places de parking ainsi que d’un parc pour quinze vélos.

Ces deux sites, préemptés par la Ville de Cholet, ont été confiés à Sèvre Loire Habitat dans le but de renforcer l’attractivité du centre-ville et d’y accueillir davantage de familles. La livraison des vingt et un logements est prévue pour 2027. 

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email