Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Urbanisme/Ribou : un nouveau parking à la Tortière

Ribou : un nouveau parking à la Tortière

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
L'Agglomération du Choletais finance un nouveau parking d'une cinquantaine de places en contrebas du pont de la Tortière. Une cale de mise à l'eau pour les barques de pêcheurs complète l'opération.

Ces travaux, qui seront achevés fin novembre, figurent parmi les actions menées par l'Agglomération en faveur de la protection des captages d'eau. Les eaux du lac de Ribou alimentent en effet les habitants de Cholet, La Tessoualle et Saint-Christophe-du-Bois.

L'objectif ici est de contenir les rejets accidentels d'hydrocarbures qui peuvent fuir des véhicules utilisés lors de la mise à l'eau des embarcations. Notons que les barques, elles, sont équipées aujourd'hui de moteurs électriques.

Le parking offrira 50 places pour les pêcheurs mais aussi pour les promeneurs qui auront bientôt la possibilité de faire le tour du lac. Les services de la Collectivité avancent pour matérialiser au plus vite les derniers tronçons de cette future boucle de 8 km. Le parking sera interdit aux camping-cars. Investissement global : 200 000 euros

Au port de Ribou, à proximité du cercle d'aviron, la zone de stockage et la mise à l'eau des barques vont progressivement disparaître au profit de la nouvelle cale créée au pont de la Tortière.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Sortir dans le Choletais

Décembre 2019
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations