Du parquet, des grands miroirs, des tapis, et surtout une folle envie… Après plusieurs mois de travaux, le couple choletais, tous deux membres des Hotmilk Breakers, dévoile un lieu pensé comme un laboratoire artistique, où création, transmission et partage se rencontrent.
"Nous recherchions un lieu pour nous entraîner et pratiquer avec les Hotmilk Breakers. L’idée d’un studio ouvert à toutes les pratiques nous a très vite emballés. Alors, on s’est lancés !", rembobine Fanny Bouddavong, associée dans le projet.
"WEIV" se prononce comme "wave", la vague en anglais et l’anagramme de "view", la vue, le regard. Toute une symbolique pour un lieu qui donne la part belle au corps et au mouvement et qui se veut ouvert à toutes les pratiques.
S’appuyant sur les valeurs du breakdance et de la culture urbaine, le studio n’est pas réservé à une seule discipline : "On veut accueillir aussi bien des structures de danse, qu'elles soient associatives ou non, que des pratiques comme le yoga, le théâtre, le chant, le DJing dans un espace conçu pour favoriser la circulation des influences, le mouvement et l’expérimentation."
2 studios à louer
Le chantier de rénovation témoigne de l’ambition des deux Choletais : isolation acoustique renforcée, améliorations techniques et aménagements dédiés au confort des pratiquants.
L’objectif ? Créer un lieu vivant, accessible et accueillant, au service d’une communauté artistique locale en pleine effervescence.
"On propose 2 studios à la location, à l’année ou ponctuelle. Parallèlement, on organise aussi des stages de danse, breakdance, dancehall, amapiano par exemple. L’idée c’est de venir tester, s’initier pour ensuite pourquoi pas déclencher une pratique plus régulière."
Le studio se positionne ainsi comme un point de rencontre entre cultures, générations et niveaux de pratique. Avec WEIV, Fanny Bouddavong et Erwan Tallonneau signent bien plus qu’un studio : ils implantent à Cholet un nouvel espace de respiration artistique, ouvert, inspirant et fédérateur.
Infos
WEIV Studio
65 rue du Maréchal- Lyautey
Cholet
Pour suivre l’actualité du studio WEIV
Internet : weivstudio.squarespace.com
Instagram : weiv.studio
Un nouvel espace culturel vient d'ouvrir ses portes : WEIV, un studio imaginé et porté par les danseurs professionnels Fanny Bouddavong et Erwan Tallonneau, bien connus de la culture urbaine choletaise.