Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/A cup of blues

A cup of blues

Du jeudi 5 au dimanche 8 mars, la 7ème édition de ce temps fort musical offre une programmation plus hétéroclite que jamais. Et comme l'an passé Scènes de Pays s'associe au Théâtre Saint-Louis et au Jardin de Verre pour compléter une programmation osée dans la diversité et toujours aussi riche.

De la découverte donc en 2020 avec un programme qui visite différents courants, du blues traditionnel, épuré, aux formations plus importantes et aux tonalités plus modernes. La volonté affichée se tourne résolument vers l'absence de barrières esthétiques pour proposer au public qui ne cesse de venir plus nombreux chaque année, un tour d'horizon de ce qui se fait de mieux

.Artistes locaux, musiciens en devenir ou confirmés, reconnus à l'international, les artistes invités viennent offrir aux Choletais, aux habitants de l'Agglomération et des territoires alentours, une aubaine musicale, une promesse de moments inoubliables.

Grainne Duffy + Mister Mat

Mister Mat (en première partie), charismatique avec sa guitare et sa voix pour seules complices, nous entraîne dans son univers envoûtant où coulent en harmonie, la simplicité, la puissance, le subtil et le délicat.
Grainne Duffy (tête d'affiche), fidèle aux origines du blues, nous livre par son originalité, ses compositions et son timbre unique, un blues qui se distingue par son style particulier, à part.

> Jeudi 5 mars à 20h - Jardin de Verre

Kaz Hawkins

Kaz Hawkins en duo acoustique avec le pianiste Sam York.
La chanteuse irlandaise raconte son histoire tristement véridique et terriblement poignante. De sa voix étonnante, venue des abysses de la sensibilité, s'imprégnant de l'essence du blues, Kaz Hawkins ne laisse pas le choix : impossible de trouver plus authentique en matière de (re)naissance, d'émotion. Le public est heureux autant que chamboulé.

> Vendredi 6 mars à 18h30 - Auditorium Jean-Sébastien Bach

Gunwood

Gunwood / Traveling Soul. Véritable carnet de voyage sur les routes du blues, du folk et de la country sans oublier l'empreinte du rock, le trio a le talent de faire groover la musique. Loin des tonalités nostalgiques, les 3 musiciens bousculent les codes, offrant à leur musique un savoureux mélange de country et de modernité.

> Vendredi 6 mars à 20h30 - Salle polyvalente de Saint-Germain-sur-Moine

Kaz Hawkins

Kaz Hawkins "Memories of Etta James". Entourée de 8 musiciens (cuivres, percussions, claviers), Kaz Hawkins rend un vibrant hommage à son idole dont l'influence a changé sa vie et sa carrière. Elle a même officiellement changé son nom de famille à l'état civil pour prendre celui de Jamesetta Hawkins, alias Etta James.

> Samedi 7 mars à 20h30 - Théâtre Saint-Louis

Mojo Groove

Mojo Groove est un trio qui nous embarque en live dans un mélange explosif de soul et de funk aux accents New Orleans et à l'énergie totalement contagieuse. Ce groupe français poursuit sa route en se faisant un nom à l'aura toujours plus large.

> Dimanche 8 mars à 18h - Jardin de Verre

Infos pratiques

A cup of blues
Du jeudi 5 au dimanche 8 mars

Théâtre Saint-Louis, rue Jean Vilar - Cholet
Jardin de Verre, bd Gustave Richard - Cholet
Scène de Pays - Saint-Germain-sur-Moine

Tarifs et billetterie
> Théâtre Saint-Louis  - 02 72 77 24 24 - billetterie.cholet.fr
> Jardin de Verre  - 02 41 65 13 58 - jardindeverre.fr
> Scènes de Pays - 02 41 71 77 10 - scenes.paysdesmauges.fr

Chaque structure, en fonction des abonnements, pass, cartes Cézame et réservations familiales, propose un tarif variable. Les spectateurs ayant acheté des places dans une des salles partenaires et sur présentation du billet acheté, bénéficie d'un tarif réduit dans les autres salles.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation