Prévu en avril 2023, l’open Yonex de l’Agglomération du Choletais (AdC), le tournoi élite du Badminton associatif choletais (Bach), aura finalement lieu ces samedi 26 et dimanche 27 novembre à la salle Auguste-Grégoire. Soit sept mois, seulement, après la précédente édition, pour deux raisons : l’indisponibilité de la salle, tout d’abord, à la date prévue en avril, et une annulation dans le circuit Élite. "Une ville s’est désistée fin septembre. Nous avons donc saisi l’opportunité. C’est un circuit qui compte six étapes. Désormais, nous y figurerons en novembre. L’intérêt est que ce circuit réunit toutes les élites" explique Jean-Claude Arnou, président.
Cela se ressent d’ailleurs sur les inscriptions. Quand le précédent tournoi réunissait une centaine de participants, celui-ci en accueillera plus de 160. "On sait que nous aurons les joueurs des 12 équipes du Top 12. C’était l’objectif annoncé du tournoi lorsque nous l’avons lancé. C’est une vitrine du club et du badminton. Cholet a une bonne cote et nous bénéficions du soutien de l’Agglomération du Choletais, du Département et de la Région" souligne le président.
Même si cet open, un mois seulement, après Octobach, l’autre tournoi du club, compose une rentrée chargée pour le Bach, il constitue une nouvelle occasion pour les nombreux fans de badminton choletais d’assister à des matches de haut niveau.