Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Nicols innove avec le premier bateau habitable à propulsion 100% électrique.

Nicols innove avec le premier bateau habitable à propulsion 100% électrique.

Après avoir démocratisé l'accès aux croisières fluviales avec sa flotte de bateaux sans permis, le fabricant choletais Nicols, en partenariat avec Voies Navigables de France, a imaginé un concept révolutionnaire : le premier bateau habitable à propulsion 100% électrique.

Un nouveau modèle non polluant, grâce à un système inédit de propulsion "zéro émission", pour une croisière en totale harmonie avec la nature. Équipé de batteries à lithium-ion, deux heures lui suffisent pour se recharger aux bornes situées environ tous les 11 km (bornes installées par VNF). Certaines bornes proposent d'effectuer le ravitaillement en eau dans le même temps.

L'entreprise Nicols est à la fois constructeur de bateaux fluviaux, loueur de bateaux sans permis et gestionnaire de près de 25 bases de location en Europe. Nicols assure sur son site de Cholet l'ensemble de la fabrication de ses vedettes, depuis la simple coque nue jusqu'aux aménagements très personnalisés. Une autonomie qui lui permet de concevoir une vaste gamme de bateaux de toutes tailles et de toutese catégories et qui revendique qualité, excellence, savoir-faire artisanal, recherche de confort optimal et goût marqué pour l'esthétique. Nicols appartient au Groupe Nadia, qui réunit plusieurs entreprises et plusieurs expertises à Cholet.

Infos nicols.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Tour de France 2018

Tour de France 2018 - Contre-la-montre à Cholet

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Juin 2018
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook