Aveline, chef du service Actions de quartiers, Commerce, Artisanat
Toujours là pour vous
02/12/2024 - Lu 3748 foisAveline, 49 ans, service Actions de quartiers, Commerce et Artisanat. Au service des Choletais depuis 24 ans.
Mon métier consiste à être en lien avec les commerçants et les associations de commerçants pour mettre en place des animations.
Je leur rends visite tous les ans avec les élus. Chaque commerçant du centre-ville et ceux du Puy-Saint-Bonnet et également dans les quartiers.
Il y a aussi la partie action de  quartiers où là je gère toutes  les demandes faites, les  signalements faits via   Cholet ma Ville.
Et je rends visite  aussi avec l'élu en charge de la  Voirie aux riverains qui ont des  doléances, tous les mardis.
Alors je n'ai pas vraiment de journée type. Mes actions sont, en ce qui concerne le commerce sont menées sur différentes animations comme le vide-grenier, le jeu de piste et le gros dossier, c'est Noël donc, auquel je prends plaisir à venir installer les animations et notamment la maison du père Noël pour les enfants.
Je commence à travailler sur Noël au mois de février. Tout au long de l'année  parce que c'est vraiment beaucoup de  préparation. Jusqu'au dernier  moment. Jusqu'à fin décembre.  
Nous organisons des réunions de  préparation avec les élus et les  services techniques où nous  prenons les décisions de savoir,  par exemple, le thème qui va  être choisi pour Noël, les animations...  
Beaucoup de décors  du marché de Noël sont faits par  les services techniques  notamment, depuis plusieurs  années, la Maison du père Noël, l'église...  Mais cette année aussi, d'autres  décorations ont été faites qui  resteront surprises et que je  vous laisse venir découvrir.
Mon rôle pendant la période de Noël,  c'est d'être présente tous les  jours au marché de Noël, ne  serait-ce que pour venir voir  les exposants des chalets, mais  aussi être présente pour les  animations, accueillir les  artistes.
Toute la logistique de  toutes ces animations.
Ce qui me plaît dans mon métier, c'est que ce  n'est jamais la même chose.  C'est à dire que j'ai beaucoup  de contacts avec les  commerçants, les Choletais et  c'est du travail de terrain.
Et  c'est ce qui est plutôt  intéressant parce qu'il n'y a  pas de monotonie.  
En période de Noël, c'est cette féérie, de voir les enfants heureux et les parents aussi, les Choletais... Je suis heureuse de voir que nos animations peuvent plaire aux Choletais.
 
    










